fbpx

Comment gagner du temps pour animer vos réseaux sociaux ?

animer ses réseaux sociaux

Gagner du temps pour animer ses réseaux sociaux : mode d’emploi

Pour votre activité, l’animation de réseaux sociaux est sans aucun doute un vrai plus. Pour fidéliser sa clientèle ou son lectorat, l’élargir ou surprendre vos partenaires, voici quelques astuces pour programmer efficacement vos publications sur les réseaux sociaux.

I – Calendrier éditorial

Pour une meilleure organisation, le calendrier éditorial est la notion par excellence qui fait rythmer «journées » avec «productivité ». L’avantage de savoir ce qui va être publié et quand cela va être publié, c’est d’avoir toujours du contenu à proposer à ses visiteurs ou à ses lecteurs et de pouvoir toujours travailler par anticipation, quelques jours voire semaines avant. Outre le fait d’optimiser son organisation, cela offre une plus grande visibilité mensuelle, trimestrielle ou annuelle des publications à venir.

Cette organisation bien menée est une excellente solution pour diversifier son contenu, le rendre plus qualitatif et susciter l’intérêt des visiteurs. Plus qu’une stratégie de contenu, le calendrier éditorial ajoute de la cohérence dans vos publications et dans votre programmation, ce qui vous permet de visualiser sur le long terme le travail à fournir. Un outil marketing indispensable à prendre en main le plus vite possible !

II – Utiliser la programmation de publication

Pour programmer l’animation de réseaux sociaux, c’est un jeu d’enfant ! Vous pourrez par ailleurs retrouver dans vos outils de publication Facebook, un moyen simple et rapide de prévoir le jour et l’heure d’une publication, vous permettant ainsi une présence sur les réseaux sociaux à tout moment. Une fonctionnalité « Suggérée » vous permet de faire confiance au réseau pour la programmation de votre publication. Se basant sur les statistiques de la semaine passée et prenant en compte quand vos fans sont en ligne, cette fonctionnalité vous est proposée depuis l’onglet Outils de publication.

De la même façon, Twitter a mis au point Tweetdeck, une application permettant de gérer un ou plusieurs comptes Twitter grâce à une interface spécialisée. Vous pouvez ainsi vous connecter quand vous le souhaitez et programmer votre animation de réseaux sociaux à votre guise.

Pour être présent plus efficacement sur les réseaux sociaux, des plateformes spécialisées sont disponibles telles que Buffer, Hootsuite, Agorapulse et Sprout Social, qui peuvent être liées aux comptes Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. Ces plateformes gratuites ou payantes vous proposent la programmation mais également le suivi de vos comptes : Messages, publications passées, fil d’actualité, flux programmé… et souvent même un rapport statistiques personnalisable !

L’animation de réseaux sociaux est aujourd’hui facilitée par la mise en place d’outils répondant parfaitement à vos besoins en matière de marketing. Faciles à prendre en main et efficaces, ces outils permettent aux utilisateurs de rester connectés à vous, tout en bénéficiant d’un contenu de qualité. Vous restez attractif en toutes circonstances !

Par |2020-01-28T17:57:57+00:0015 janvier 2020|Catégories : Réseaux sociaux|Mots-clés : , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Constance L.
Passionnée de cuisine, j'aime décortiquer les techniques qui rendent une communication délicieusement impactante. Aujourd'hui, en tant que Community Manager chez Konverseo, j'ai à cœur de trouver les moyens les plus originaux et les plus efficaces pour engager les cibles de mes clients et créer de la valeur ajoutée pour leurs business via les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire