Qui est Constance, votre super assistante web ?

Faites défiler vers la droite pour afficher la suite ! 😉

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

« Je suis Constance Lafère : je suis l’assistante web mensuelle de Konverseo. J’ai 24 ans, et je suis originaire du Nord. Littéraire de formation, j’ai commencé mes études par une licence générale dans les sciences de l’information et de la communication. J’ai ensuite rejoint l’Université de Bordeaux pour un Master de spécialisation en Consulting & Expertise en Communication, pour me préparer à la vie en agence de communication.

Avant Konverseo, je suis passé par d’autres agences de communication ainsi que par un institut d’études en publicité pour de grandes marques françaises et internationales.

En dehors du travail, je passe mon temps à écrire, découvrir de nouveaux jeux vidéos et cuisiner (et plus particulièrement pâtisser) ! ».

Pourquoi avoir choisi le domaine du web et plus particulièrement le travail d’assistant web ?

« J’ai un moment été spécialiste des campagnes publicitaires télévisées. Avec le temps, je me suis lassée de cet outil de communication « de masse » et j’ai décidé de retrouver le web et la communication nouvelle génération. Via un site ou un réseau social, vous avez beaucoup plus de chances de réussir à toucher les bons prospects. Il est possible de créer de l’interaction et d’échanger avec des communautés, de surfer sur des tendances qui sont vieilles de deux jours et qui mourront certainement demain : c’est très vivant et passionnant de mon point de vue.

De part mon âge, je navigue sur les réseaux et sur internet comme un poisson dans l’eau, mais j’ai conscience que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Les petites entreprises n’ont pas à être pénalisées parce qu’elles manquent de temps pour trouver de nouvelles idées ou de connaissances pour faire ce qu’elles veulent mettre en place. J’aime me dire que je contribue au développement d’entreprises qui ont travaillé dur pour être là où elles sont aujourd’hui et que je leur rends la vie un peu plus facile au quotidien !»

Pourquoi avoir choisi Konverseo ?

« Il y a quelques temps, j’ai quitté un grande boîte parisienne pour tenter de donner plus de sens à ma pratique professionnelle. En arrivant sur Niort, Konverseo m’a tout de suite plu grâce aux valeurs qu’elle défendait : l’accompagnement du client et l’éthique dans la communication.

C’est aussi un endroit où il fait bon travailler, car toute l’équipe échange au quotidien et s’écoute. Vous vous sentez presque grandir chaque jour. ».

Quels sont les qualités requises pour occuper un poste de développeur d’après toi ?

« Au quotidien, ma mission est de conseiller nos clients, des indépendants et de petites ou moyennes entreprises, dans leur communication. Ensuite, je réalise pour eux les actions qu’ils n’ont pas le temps de réaliser.

Cela demande évidemment pas mal d’organisation, mais surtout de savoir être à l’écoute et créative. Pour que chaque publication sur les réseaux, chaque visuel soit unique, il faut avoir analysé l’entreprise et la manière dont elle veut communiquer auprès de sa ou ses cibles. Être à l’affût des dernières tendances et de l’actualité, c’est aussi essentiel pour des créations toujours plus percutantes !

Sur la toile, les tendances et occasions de communiquer passent très vite, de même que la vie dans les entreprises pour lesquelles je travaille. Il est donc essentiel d’être à l’écoute, d’être organisée et de faire preuve de réactivité ! »

Qu’est ce que tu préfères faire dans ton métier ?

« J’ai un faible pour les créations de visuels. Le design et l’infographie m’ont toujours passionnée. Je m’amuse beaucoup lorsque je crée des flyers ou d’autres supports de communication pour mes clients. »

Peux-tu nous décrire une journée type ?

« Pas de journée type pour moi ! Les journées ne se ressemblent jamais, et c’est justement ce que j’aime dans mon travail. Le plus souvent, vous pouvez me voir en train de chercher de nouvelles idées et de nouveaux thèmes pour la communication de mes clients. Bien évidemment, je suis très régulièrement en contact avec eux, que ce soit par mail ou par téléphone. Et sinon, je suis certainement en train d’écrire une publication ou de modifier un site internet ! »

Un petit mot pour la fin ?

« Les meilleurs idées naissent dans l’échange ! Si vous êtes à court d’idées, appelez-moi et nous trouverons ensemble ! ».