fbpx

L’interview de Jonathan Diguet, développeur web

Interview de Jonathan Diguet

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

« Je suis Jonathan Diguet, développeur web chez Konverseo. J’ai 23 ans et je viens de Bressuire.

Après un BTS service informatique aux organisations, j’ai suivi une formation de 4 mois en développement web et obtenu une certification à Nantes.

J’ai effectué plusieurs stages dans diverses entreprises dans le domaine du web. J’ai travaillé aussi en dehors du cursus scolaire sur des projets personnels pour continuer de m’autoformer.

J’ai plusieurs passions en dehors du travail. J’adore dessiner, faire du skate et du sport en général. J’aime aussi beaucoup le cinéma. »

Pourquoi avoir choisi le domaine du web et plus particulièrement du développement ?

« J’ai toujours été passionné par l’informatique depuis que j’ai eu mon premier ordinateur. Dès l’âge de 8 ans, je me demandais souvent ce se passait derrière ce qu’on voyait à l’écran. Je me suis tourné vers les sites web car j’adore le côté visuel et j’aime beaucoup le dessin et graphisme, ça me permet de relier les deux. »

Pourquoi avoir choisi Konverseo ?

« Parce que c’est complètement différent de l’entreprise où j’étais avant. Je ressens plus le côté relationnel et je suis plus en contact avec les entreprises, nos clients.

J’aime le côté moins formel, plus Start-up. Ce que je trouve également intéressant, c’est le fait de faire différents sites web, travailler en multi projets plutôt qu’un unique projet sur du long terme. Je préfère l’univers de travail plus petit et plus convivial où la polyvalence est importante ».

Quels sont les qualités requises pour occuper un poste de développeur d’après toi ?

« Il faut être inventif, réactif,  rechercher et trouver des solutions pour toujours évoluer et proposer une bonne qualité de service. Il faut être organisé, surtout sur du multi projets et essayer d’aller vite, se dépasser. Mais la principale qualité, c’est d’aimer ce que l’on fait. »

Qu’est ce que tu préfères faire dans ton métier ?

« Des sites web. Non plus sérieusement, sur certains projets, il y a beaucoup plus de travail graphique, des éléments à ajouter, des brainstorming pour faire évoluer le projet de chaque client. Le côté graphique me plaît particulièrement. »

Y-a-t-il des domaines d’activités avec lesquels tu préfères travailler ?

« J’aime beaucoup travailler sur différents projets. Chaque site internet correspond aux besoins et aux valeurs d’une marque. Il est unique,  c’est différent à chaque fois. J’aime beaucoup faire des projets totalement différents, avec de nouvelles idées et de nouveaux univers à chaque fois. J’apprends beaucoup des projets des clients qui ne se ressemblent pas. Et les personnaliser est un réel plaisir.»

Peux-tu nous décrire une journée type ?

« J’échange avec l’équipe parce que c’est important pour nous. Je me connecte sur notre CRM et sur  la boîte mails pour gérer les imprévus. Je regarde les tâches que j’ai à réaliser et je me mets dans le cœur du projet. J’ouvre d’un côté toute la partie développement et code et le deuxième écran me permets de voir le résultat en direct. Je procède élément par élément, notamment pour l’intégration du contenu et la partie plus visuelle. »

Un petit mot pour la fin ?

« Vous avez un projet unique à personnaliser ? Confiez-nous votre projet ! ».

Découvrez les conseils de Jonathan
Par |2019-04-10T17:11:32+00:0020 août 2018|Catégories : interview|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Avatar
Attirée par le marketing digital, j'ai eu la chance d'être formée sur différentes techniques d'analyses, l'animation des réseaux sociaux, le référencement et la gestion de projets ! Convaincue par les avantages du Content Marketing et partageant les valeurs de l'agence, j'ai rejoint Konverseo en tant que chef de projet !

Laisser un commentaire