fbpx

Vendre avec Instagram Shopping : on dit oui !

Instagram Shopping débarque en France !

Vous avez un compte Instagram Business pour votre marque ? Alors vous êtes prêt à vous lancer !

Depuis mars 2018, Instagram lance sa fonctionnalité « Shopping » dans huit pays dont la France !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Instagram Shopping est sorti en 2016 aux Etats-Unis et a été une réussite à la hauteur des attentes de Facebook. Certains magasins ont vu leur audience augmenter de 25% et leurs revenus de 8%, ce n’est pas rien !

Dans le but d’optimiser l’expérience d’achat des internautes et de rendre plus attrayants vos produits,  cette nouvelle fonctionnalité va en faire craquer plus d’uns et chauffer les cartes bleues car il vous sera possible d’acheter un produit en 1 clic depuis le réseau social.

Instagram Shopping : Comment ça marche ?

Similaire à l’identification sur les photos de Facebook, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram permet de taguer des produits. Et non plus que des amis.

Avant de commencer, il est nécessaire de s’assurer que vous disposez de la dernière version à jour d’Instagram. Aussi, il est primordial que vous ayez un compte Instagram Professionnel. La seconde étape consiste à synchroniser son catalogue de produits avec Facebook où sont répertoriés vos produits.

Dès que la manipulation est effectuée, vous pourrez télécharger vos photos de manière habituelle. La légende vous permettra de sélectionner des produits en plaçant des balises sur la photo. Seront alors visibles : le nom de l’article accompagné de son tarif et d’une flèche pour obtenir plus de détails ! Cette page de détails permettra alors à l’internaute d’en savoir plus sur le produit sélectionné, pourra cliquer sur le lien du produit vers votre site internet mais également redécouvrir les autres produits de votre publication !

Instagram Shopping
Instagram Shopping
Instagram Shopping

Et l’onglet Boutique ?

Non seulement présents sur vos publications, vos produits pourront également être consultés sur l’onglet Boutique de votre compte professionnel. Cette fonctionnalité permet de retrouver toutes les publications comportant des produits. Pratique non ?

Vous voilà prêt à vendre vos produits depuis le réseau social ! Attention cependant, seuls 5 de ces produits pourront apparaître par photo.

Alors, est-ce qu’on se lance ?

Instagram Shopping est une petite révolution dans l’e-commerce. Il va permettre aux magasins, aux marques les moins connues de générer plus de trafic sur leur site et nous l’espérons, d’augmenter leur nombre de ventes. Son utilisation très simple va en séduire plus d’un.

Instagram Shopping est une très bonne initiative pour accroitre le trafic d’un site e-commerce.

Alors Instagram Shopping, va t-il attirer de plus en plus d’entreprises et devenir une plate-formede référence, un catalogue dématérialisé de vente en ligne ?.

J’anime mes réseaux sociaux !
Par |2018-06-22T14:25:26+00:0030 mai 2018|Catégories : Réseaux sociaux|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Avatar
Passionné par le football américain, la course à pieds et la musique, j'accorde une importance particulière à l'accompagnement des professionnels. Après 8 ans de rencontres avec des chefs d'entreprises et chargés de communication, je suis à l'écoute des besoins, du marché et accorde un grand intérêt au contact humain. Mon but ? Avancer dans la bonne direction avec mes clients ! Si vous avez un projet d'évolution dans le digital en Vendée, je serais heureux de vous rencontrer !

Laisser un commentaire