agence de communication à Niort (79)

Vendre avec Instagram Shopping : on dit oui !

graphiste à Angoulême

« Boostez vos ventes en ligne ! »

Vous avez un compte Instagram Business pour votre marque ? Alors vous êtes prêt à vous lancer !

Depuis mars 2018, Instagram a lancé sa fonctionnalité « Shopping » dans huit pays dont la France !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Instagram Shopping est sorti en 2016 aux Etats-Unis et a été une réussite à la hauteur des attentes de Facebook. Certains magasins ont vu leur audience augmenter de 25% et leurs revenus de 8%, ce n’est pas rien !

Dans le but d’optimiser l’expérience d’achat des internautes et de rendre plus attrayants vos produits,  Instragram a proposé une suite de nouvelles fonctionnalités liées à la mise en avant de produits sur sa plateforme, dont la dernier en date en a fait craquer plus d’uns et chauffer les cartes bleues ! En effet, depuis mars 2019, il vous est possible d’acheter un produit en 1 clic sans quitter le le réseau social.

Instagram Shopping : Comment ça marche ?

Similaire à l’identification sur les photos de Facebook, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram permet de taguer des produits. Et non plus que des amis.

Avant de commencer, il est nécessaire de s’assurer que vous disposez de la dernière version à jour d’Instagram. Aussi, il est primordial que vous ayez un compte Instagram Professionnel. La seconde étape consiste à synchroniser son catalogue de produits avec Facebook où sont répertoriés vos produits.

Dès que la manipulation est effectuée, vous pourrez télécharger vos photos de manière habituelle. La légende vous permettra de sélectionner des produits en plaçant des balises sur la photo. Seront alors visibles : le nom de l’article accompagné de son tarif et d’une flèche pour obtenir plus de détails ! Cette page de détails permettra alors à l’internaute d’en savoir plus sur le produit sélectionné mais également de découvrir les autres produits de votre publication !

II – Alors, est-ce qu’on se lance ?

Instagram Shopping est une petite révolution dans le e-commerce. De nombreuses marques, de tous les secteurs et de toutes les tailles, se sont déjà lancées dans ce type de vente au plus près des consommateurs. Néanmoins, les marques les moins connues n’hésitent pas à utiliser ce service où tout est intégré, de la promotion à la vente, pour générer plus de trafic sur leur site et augmenter leur chiffre d’affaire. Pour les consommateurs comme les marques, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram va révolutionner les comportements et les manières de consommer.

Et vous, quand est-ce que vous vous lancez dans l’aventure ?

Sommaire.

Partager l'article.

Partager l'article.