« Démarquez-vous de vos concurrents ! »

Face aux nouveaux enjeux économiques des établissements de l’hôtellerie et de la restauration, il est aujourd’hui nécessaire de prendre un nouveau tournant. Et le bon.

Pour vous connecter à vos clients, vous avez tout à gagner à propulser votre restaurant dans l’ère d’une communication digitale réussie. Si cela vous paraît compliqué, la communication digitale est simple à manier et peut être très bénéfique. Vous souhaitez découvrir les outils essentiels, les conseils pour une animation qui fonctionne vraiment ? Poursuivez votre lecture :

I – Le site internet

Internet est un outil formidable qui a changé le mode de consommation des clients de la restauration. Votre site web permet de créer une connexion entre l’équipe du restaurant et les clients grâce à la présentation de l’offre et de l’équipe, de la carte et de l’accès à un formulaire de réservation en ligne. Grâce à une optimisation SEO adéquate, votre site atteint les premiers résultats de recherche et vous offre une visibilité de premier choix ! Accessible par un panel de consommateurs important à proximité, votre site permet à de nouveaux clients de faire leur choix sur un marché concurrentiel très vaste.

N’oubliez pas : la phase pré-achat devient de plus en plus digitalisée. De nombreux consommateurs consultent les sites internet, comparent les menus, lisent les avis… avant de faire leur choix.

II – La fiche Google MyBusiness : indispensable !

Pour compléter votre communication digitale pour restaurant, la fiche Google MyBusiness est un vrai plus ! Indispensable et complète, elle affiche à la vue de chaque utilisateur Google vos horaires, coordonnées, les avis clients, et augmente votre visibilité dans les moteurs de recherches Google. 90% des requêtes en France aboutissent à une fiche Google MyBusiness, alors profitez-en pour gagner en notoriété !

III – Les réseaux sociaux : communauté, partage des photos, des avis.

Véritable phénomène pour la communication digitale, les réseaux sociaux vous permettent de créer votre propre communauté. Grâce au partage des photos, à l’affichage des avis utilisateurs et aux recommandations de ces derniers, votre restaurant gagne en crédibilité et votre image s’en trouve améliorée. Facebook, Instagram, Twitter, votre présence sur les réseaux sociaux est une mine d’or pour vous faire connaître et élargir votre clientèle.

IV – Avant de vous lancer, analysez votre cible !

Vous êtes prêt à vous lancer ? Parfait ! Avant de sauter le pas, pensez à analyser votre cible. En effet, inutile de miser toute votre communication digitale sur des clients qui détestent la nourriture épicée si vous proposez des plats mexicains ! Affinez vos critères, soyez certains de connaître la clientèle visée par votre communication et vous ferez des merveilles. S’adresser à la bonne cible est un point clé pour réussir votre communication !