« Infographie Konverseo, réalisée à partir des informations fournies par l’Assurance Maladie, la FFB et la CNAM »

agence web à Niort, Poitiers, La Rochelle, Fontenay Le Comte

Bien que le secteur du BTP ne représente que 9% du total des travailleurs en France, il compte à lui seul 12% des accidents et décès liés aux conditions de travail. Pour prévenir les accidents de travail, l’Assurance Maladie Prévention propose des aides et des subventions pour les petites et moyennes entreprises du bâtiment.

L’Assurance Maladie vous aide à prévenir les accidents de travail dans le BTP

Amiante, chutes, troubles musculo-squelettiques… Nombreux sont les maux qui guettent les ouvriers et les indépendants dans leur travail quotidien sur les chantiers. En conséquence, pour prévenir des millions de jours de travail perdus chaque année et le gouffre financier que les accidents du BTP génèrent, l’Assurance Maladie Prévention  propose aux entreprises du bâtiment des aides et des subventions valables jusque fin 2020 (date limite de dépôt des dossiers).

6 aides pour les entreprises du bâtiment, pour se former et s’équiper

6 aides sont proposées aux entreprises du BTP pour les aider à financer de l’achat d’équipements neufs, le services de diagnostic d’un ergonome et sa mise en application, et/ou encore des formations de salariés en interne. Attention, les équipements et les formations doivent correspondre au cahier des charges établis par l’Assurance Maladie ou les organismes désignés. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’Assurance Maladie, ou de notre partenaire la Fédération Française du Bâtiment (FFB) pour vous renseigner sur les modalités d’attribution précis de ces aides.

Konverseo soutient les petites et les moyennes entreprises du bâtiment et d’autres secteurs, en leur fournissant des outils habituellement réservés aux grands comptes. N’hésitez pas à découvrir comment nous pouvons vous aider à communiquer.