fbpx

Quelle communication pour votre salon de coiffure ?

coiffeurs-konverseo-communication

Quelle communication pour votre salon de coiffure ?

Vous êtes coiffeur(se), responsable de salon, barbier(e) ?

Parce que certains métiers sont très propices à une communication régulière, offrez à vos clientes les secrets et techniques que vous seul(e) possédez !

I – Soignez une visibilité

Votre salon fonctionne au niveau local, votre clientèle est régulière et plutôt fidèle. Vous pouvez alors compter sur le bouche-à-oreille grâce à la recommandation des clients satisfaits. Mais cela suffit-il pour faire face à vos concurrents ?

Ne souhaitez-vous pas optimiser votre visibilité pour conquérir plus de clients ? Générer plus de chiffre d’affaires, augmenter votre panier moyen ? Fidéliser encore plus votre clientèle et faire évoluer votre équipe ?

La solution est de vous offrir de la visibilité. Plus vous serez visible sur le web, plus vos prospects qualifiés vous trouveront facilement. Et cette visibilité s’acquiert grâce à différents moyens et supports : les réseaux sociaux, le site internet, le blog, le référencement naturel, les partenariats…

II – Coupez court à la communication « classique »

Vous communiquez par le biais de flyers, affiches, prospectus, carte de fidélité ? C’est bien… mais sûrement pas assez ! Communiquer des informations pratiques, pertinentes et recherchées, c’est mieux.

Vous êtes-vous déjà demandé combien de femmes recherchaient des conseils pour garder des cheveux soyeux ? Pour les sécher et les lisser sans les abîmer ? La fréquence idéale pour faire des masques et autres soins ?

Savez-vous combien d’hommes sont curieux de connaître les meilleures techniques pour prendre soin de leur barbe ? Pour connaître les nouveautés en termes de techniques de coupe et de dégradé ?

Peut-être que vos clients vous demandent tout ça durant leur rendez-vous au salon, mais peut-être pas. Vos prospects et vos clients sont curieux de connaître vos petits secrets qui rendent leurs cheveux si parfaits à leur sortie de votre salon. Alors, il y a de grandes chances pour qu’il la cherche sur internet. Vous n’avez pas publié d’informations à leur offrir ? Peut être que votre concurrent OUI.

Est-ce qu’entretenir une relation d’accompagnement avec eux entre chaque rendez-vous est important pour établir une confiance, un sentiment d’assurance ? À vous d’en juger.

III – Brushez votre nouvelle image

Vous avez décidé de sauter le pas, de vous lancer dans un nouvel élan digital pour le bien-être de votre salon ! Excellente idée. Mais maintenant, comment on fait ?

A – Votre communication sur les réseaux sociau

Google MyBusiness

Avez-vous une fiche Google MyBusiness ? Vous savez, l’encart qui se met en valeur lors d’une recherche d’un établissement sur Google. Alimentée de photos, de vos coordonnées et de liens vers vos plateformes sur internet, cette fiche est incontournable pour profiter d’une bonne visibilité.

Un internaute recherche un salon de coiffure dans votre ville. Tous les établissements inscrits sur Google MyBusiness apparaîtront dans les premiers résultats, dans le cadre d’une recherche sur Google.

Les meilleurs réseaux sociaux pour vous : Facebook, Instagram & Pinterest… Que choisir et pourquoi ?

Avec 35 millions d’utilisateurs mensuels, Facebook est un réseau social très puissant pour développer votre clientèle. Avoir une page Facebook pour votre entreprise a de très nombreux avantages. En plus de plus de diffuser régulièrement de l’information pertinente auprès de votre cible, votre page Facebook va également permettre de rassurer de potentielles clientes avant de passer à votre salon (par exemple, avec des photos de vos réalisations, des conseils de pro ou encore des informations sur vos produits). En outre, elle pourra également servir à fidéliser votre clientèle actuelle. Votre salon est exceptionnellement fermé ? Vous mettez en place un système de parrainage ? Faites-le savoir via votre page !

De la même manière, Instagram peut se révéler très intéressant pour votre business. Plateforme de partage de belles photos et de looks branchés, c’est l’endroit parfait pour en mettre plein les yeux à vos client(e)s potentiel(le)s avec vos plus belles réalisations.

En outre, Pinterest peut se révéler très utile pour partager vos trucs et astuces en lien avec la coiffure et/ou la beauté.

B – Votre site internet et le référencement naturel

Vous avez pensé à un graphisme épuré, sobre mais classe pour votre salon ou encore de nombreux coloris, de la modernité, de l’audace… c’est parfait. Mais avez-vous pensé à l’URL que vous allez choisir ? Aux différents mots clés et expressions qui feront de votre référencement naturel un succès ? À l’adaptation de votre site sur mobile, tablette, ordinateur portable et ordinateur classique ? À vos obligations en matière de mentions légales et politique de confidentialité ?

Pas de panique, vous pouvez le faire. Cela vous demandera du temps, des connaissances de base et quelques moyens matériels. Vous avez également le choix de choisir le soutien d’une agence qui proposera ce service tout en gardant la main sur celui-ci pour le mettre à jour.

Votre métier est beau, votre activité regorge de techniques et de savoir-faire : donnez des conseils et accompagnez votre communauté dans leur problématiques beauté !

Vous manquez de temps pour gérer vos réseaux sociaux ?

Téléchargez gratuitement notre calendrier des temps forts de la communication pour les salons de coiffure ! Des idées de dates et conseils pour rebondir sur l’actu !

Télécharger mon calendrier GRATUIT
Par |2019-11-08T18:51:21+00:008 novembre 2019|Catégories : Non classé|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Avatar
Mathilde LEPAGE, CEO de Konverseo !

Laisser un commentaire